La Vélo Bruche

À vélo entre l’Alsace et les Vosges, tout en douceur, la Vélo Bruche invite à se laisser aller à la déconnexion pour se reconnecter à la nature.

Sans bruit, le nez au vent, au rythme des coups de pédale, la découverte d’une vallée riche d’histoire et la rencontre chaleureuse d’habitants aux nombreux talents s’offrent aux visiteurs, le long de la Bruche de Saâles à Urmatt… Proche de Strasbourg, desservie par le train, la Vélo Bruche permet d’allier train, vélo, rando, fermes-auberges et visites…

Pour que le déplacement fasse intégralement partie du « plaisir de voyager », la vallée de la Bruche a pour ambition de poursuivre l’équipement du parcours de 38 km à l’horizon 2024/2025 pour faire de cette belle vallée vosgienne une destination « sans voiture ». Une histoire à suivre de près… qui s’écrit déjà au présent avec quantité de parcours cyclo sur velo-bruche.fr.

N’attendez pas, le dépaysement est au pas de la porte, il vous suffit de donner le premier coup de pédale pour passer des vacances en mode « slow et sans impact » et vivre des émotions inoubliables.